DE L'ART DE JOUER SUR TOUS LES TABLEAUX!

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

....j'en connais moi des comme ca...en apparence, ils copinent avec tout le monde.partout ou ils sont invites,ils se montrent sous leur meilleur jour et te font meme croire qu'ils adddddoooorent ce que tu as, ce que tu fais...peuvent meme aller jusqu'a chanter en meme temps que les chanteurs a bas prix qui animent les pauvres emissions a petit budget, pour montrer qu'eux aussi ils aiment bien....mais ne vous y trompez pas!parallellement aux pauvres naifs qui s'imaginent en etre apprecies, ils vont egalement chez l'ennemi avec qui ils ont des liens...plus sinceres disons.leur but?soutirer.de tous les cotes.manger a tous les rateliers.tout en descendant les absents.et font exactement la meme chose dans tous les endroits ou ils vont, en pensant que personne n'en saura jamais rien.ah ouais?personne personne?motus et bouche cousue faut surtout pas que ca sorte d'ici?pffff...moi, ca fait des annees que je suis fixee.tout simplement parce que comme je passe moi aussi aux memes endroits, les gens se vendent...et balancent!donc a une telle t'as dit ca, puis exactement le contraire a untel me concernant?alors de deux choses l'une.ou tu es incoherente, ou tu es une belle hypocrite qui ne pense qu'a ses interets personnels.si premiere option, a la limite, tu releves de la psychiatrie, donc tu es excusee.seconde possibilite?tu ne vaux en realite pas grand chose et je te conseille de travailler comme manutentionnaire de choses pas fragiles.mais surement pas en contact avec des gens, et encore moins avec des groupes concurrents, car a l'un et a l'autre tu vendras des infos confidentielles et tu feras foirer les projets respectifs...j'avais vaguement entendu parler d une histoire...mais sans plus de details...je ne m'avance pas.ton probleme?ton manque de franchise.ah mais bien sur...ton argument?je n'supporte pas les embrouilles...je fais tout pour les eviter, je pleure dans mon coeur, j'le montre passss...c'est ca ouais!en fait tu veux absolument que tout le monde voit a quel point tu es crevee, qu'on te surcharges de boulot...que tu reves de vacannnnnces....arrete de te plaindre a ceux qui goberont!c'est TOI qui veut tout faire!une petite prime?et une fois sans taf?t'as l'impression de ne plus exister, parce que tu ne peux plus trouver de raisons legitimes de te plaindre!ta seule excuse?le taf!la, te voila deja comme un lion en cage, et tu te sens moins fiere qu'avant....tu peux plus nous en imposer avec le dossier truc et l'affaire machin!en fait...tu as de la violence, beaucoup...quelque part, il te faut toujours un coupable a accabler!ouais mais j'ai mal vecu la separation...puis quand t'es partie...puis mon pere truc...puis on t'aimais plus que moi...je me sentais rejetee....puis je suis toute petite...et puis plus frayle que moi y a pas...c'est tout juste si je passe pas derriere une affiche...oh !leger mamie leger(ca c'etait ma soeur)...en fait?avec toi c'est toujours et encore les memes histoires qui reviennent!les vacs a Soulac?dans cinquante ans, on en parlera encore, c'est sur!tu voudrais que tout le monde t'aiiiiiime, t'adule...quitte a te faire l'avocat du diable alors que les faits sont averes!oui mais comme c'etait moi qui le disait on me croyait pas.....que veux tu...je ne vais pas me battre pour te le faire entrer dans le crane!mais tu t'en rendras compte par la suite...vivre avec quelqu'un , c'est plus du tout pareil a dormir avec elle une ou deux nuits par quinzaine!puis tu sais...on peut pas constamment etre au top...la preuve en est:demaquillee!tu pourrais sortir sans ton fond de teint ou pas?pas sur......moi a la rigueur, je connais les deux versions, donc je m'en fous un peu...puis si ca t'arrives de te defoncer un brin, mieux vaut y aller sans rien, parce que de toute facon, quand t'es pas fraiche, rien ne pourra le dissimuler....a ce sujet...qui me dit que....pour le coup, de tes amis n'ont pas sorti des dossiers?d'ailleurs, la ou tu bossais...tu n'as jamais pense que ton patron pouvait tomber dessus?me concernant en tout cas...ca serait etonnant qu'il ne me reconnaisse pas si je passssseeee....dans ton cas?tu vas accuser qui?qui de droit de t'avoir entrainee aussi?bah regarde moi!pas une goutte!rien!clean!puis c'est connu.tiser=prise de poids assuree!normal.....et puis...ca coute!surtout a raison de plusieurs fois dans le mois...alors avec l'argent de tes saouleries, tu pouvais acheter des vetements, plutot que de dire a tout le monde que tu les trouves au secours populaire!nan mais attends...des gens surendettes encore, je comprends.mais meme moi j'y vais pas!je n'ai strictement rien contre, car en plus on peut y trouver de tres belles choses.non, moi je donne ce qui ne me sert plus.mais je vends ce qui est plus cher.apres tout, on me l'a pas donne!puis...mieux vaut le laisser a des gens dans le besoin.faut arreter.partout on trouve des choses abordables.faut pas abuser!oui mais au fond...tu es excessivement exigente!le logement doit etre ci, pas trop loin de la...puis...t'en as de la chance de pouvoir penser a differentes sources de revenus tous les mois en etant etudiante!ah non parce que meme moi en travaillant....j'avais moins ce luxe la...t'arrives a decouvert et c'est la cata?alors que ton mec taffe?que dans tous les cas un revenu rentrera?relativises un peu!ca va, tu vas pas mourir!...concernant cette histoire de loyers...j'ai eu deux sons de cloche...toi qui aurais simplement demande a mon pere d'avancer l'argent, et il aurait refuse...honnete, ca m'etonne beaucoup, car lui, en general, il donne...sans retour.je le sais il l'a fait pour moi.mais lui m'a dit qu'en fait t'etais a decouvert et que t'as demande qu'il paye un ou plusieurs loyers!alors la, je peux comprendre qu'il n'ait pas voulu....et alors ce que j'ai adore...'j'ai limite du dormir dans des cartons car je trouvais pas d'appart'...nan mais nan mais nan...personne, mais personne t'aurais laissee dehors!mon pere t'avais meme propose de t'aider si par hasard tu venais faire les etudes dans le coin!tu es bien venue sur Paris ensuite!pourquoi a ton avis suis restee dans le coin moi?parce que je sais que ca reste moins difficile proche Paris!y a tout et dans des distances qui se rapprochent encore du raisonnable!puis t'as bien fait Paris-Amiens pendant x mois!la, c'est marrant...ca posait plus de soucis la distance....puis tu sais...il n'est pas fou!entre s'embrouiller avec sa nana et avec sa mere?il preferera s'embrouiller avec la premiere qu'y renoncer pour toi...tu penses!il n'a pas envie de se taper des bornes pour aller etudier ou travailler!et il a entierement raison, puisqu'il a tout ce qu'il faut tout pres!toi, maintenant tu es loin de tout...alors que lui, y aura toujours les vacs avec sa mere pas loin....ben apres tout?pourquoi il se casserait la tete?a la limite moi, je ne suis ni sa soeur, ni sa copine, ni rien!je m'embrouille avec sa mere une unique fois, et on en reparlera juste si elle a diffame, pour calculer les dommages-interets...mais...je sais pas si elle l'a fait...et si oui, elle aura tenu des on-dit de quelqu'un.et on saura tres vite d'ou ca peut venir...a mon avis?tu dois t'escrimer pour etouffer dans l'oeuf....tu fais quoi sur l'ordi du copain de la grand-mere?t'effaces pas des trucs, par hasard...je ne...sais pas!oh j'ai pas garde les sms...t'en fais pas moi non plus, mais on a du le faire pour nous.....sur informatique?la police conserve tout pendant un an!donc meme efface...on retrouvera!tu mens...je le sens....genre...genre t'as eu aucun echo de rien!donne moi plutot des noms.non pas des prenoms.des noms!et ce que t'as du effacer de ci de la...oui mais...si je le sais je vais aller le montrer partout?y a de grandes chances oui...mais....c'est ta carriere sur laquelle faudra faire une croix aussi....que decides tu?ton taf?je peux y debarquer n'importe quand!z'ont pas des avocats la bas?non...c'est pour tout ce qui est reglementaire...n'etant pas juriste, le droit, les articles

L truc et D machin....j'y perds un peu mon latin...ah mais si j'y vais...c'est juste pour voir si ma tete leur parle....comment ca ma douche?euh oui.tous les jours, voyons....faut etre propre quand meme!....killeuse?mais quel genre?en fait...en ce moment...tu dois avoir toute la journee pour ressasser!pourvu que ca se sache pas...pourvu que ca se sache pas...elle a promis de rien dire...mais si elle y va?ah ca ca doit provoquer des sueurs froides...moi ca m'est deja arrive.trop de fois!du style...et lui...il m'a vue toute nue ou pas?ah c'etait un mrat?oui bah il a fait medecine en premiere annee....ca doit pas trop le choquer...il dira que c'etait pour un expose sur la peau, ou le corps humain....lui aussi?sur son mur?oh bah...je suis trop vieille.t'inquietes pas.a peu de choses pres...en maillot de bain c'est presque pareil...on dira que je l'avais perdu dans les vagues.puis voila....faut etre content de ce qu'on a vous savez...non mais c'est vrai!comme l'avocat qui se disait encore pas mal!il a raison!surtout qu'il avait son petit auditoire....puis une jeune qui a meme pris en photo ses coordonnees!le truc qu'il fallait ab-so-lu-ment pour l'intrigue!on sent la grosse fayotte qui essaye de seduire un peu....meme le juge...pour ma part c'etait juste pas possible.le naturel ressort trop!j'allais pas lui dire mais oui mais bien sur vous avez raison je vous aime je suis amoureuse de vous!pour un prat....c'est une bagatelle!vends tes dix voitures et achetes plus petit.tu verras!t'auras reuni la somme avant la fin de l'annee!au fait, mon cadeau, il est ou?je veux une tablette hybride.c'est chaud...comment ca en cadeau assistante?ah non hein!pas un truc en note de frais!un truc que vous irez choisir avec amour.et pas dans son carton avec le prix dessus, mais soigneusement emballe.ils te font ca partout...bah allez!tu fais un tir groupe si t'as pas le temps.entre le jeu dernier cri du petit dernier et la maison barbie de la plus grande...ah oui...c'est un beau rien tout neuf borde de rouge.mais pas rouge.violet alors...ouais mais nan...apres, ca va te priver pour tes projets personnels...je m'en voudrais trop tu comprends...si faut pleurer pour avoir un truc de luxe jete sur un coin de table mieux vaut rien avoir!ton souci?t'as tout melange....j'etais ton assistante, pas ta femme....en plus, vers la fin, j'ai rencontre Guillaume tu vois.donc double verrouillage....quand j'ai pas voulu que tu me fasses le detartrage...tu l'as mal pris hein...je le sais, j'en ai entendu parler...pourquoi?tu voyais deja des couronnes partout?eh beh...perduuuuu!!!!meme dr Dailey a vu qu au prealable bien entendu...j'avais ete bien soignee!et meme pas sur Paris.avec lui, j'inaugurais le soin de l'Arc de triomphe-tour Eiffel.non, j'ai rien contre toi...mais j'avoue...j'ai eu peur d'un reglement de compte intra buccal.dans paris intra muros.je n'avais plus confiance...c'est normal, non?alors, surement a tort!quand meme, un praticien...de plus aussi inquiet sur l'etat de mes poumons....occupes toi plutot de mon dos!quand j'ai mal, c'est pas pour du rire.oui bah...du coup m'en suis...inquietee et occupee seule.suis fatiguee?vais m'allonger.ceci dit....meme pris entre deux feux avec l autre folle et ses joyeux accolytes...il t'arrivais de discerner!mais je pense que dr Dailey n'aurais pas ete la?c'est toi qui m'aurais foutue dehors.accompagne bien sur...parce que tout seul jamais t'y aurais songe.puis...t'osais pas trop quand meme...parce que le cabinet a Iena, le cabinet de conseil, les grands noms de prats de l'association machin et l'etalage que tu faisais...moais...ca m'impressionnait pas du tout!Guillaume n'etait pas du genre a etaler.du moins avec moi.donc moi?avec lui pour son argent?absolument pas...ah...toi ou quelqu'un d'autre aurait eventuellement pu souffler...comme l'air du temps...mon nom, prenom, photo a Guillaume?ah bah ca...pourquoi pas apres tout....non mais c'est pas interdit...si ca tombe il m'a deja vue avant fin decembre 2012, comme ca....moi je ne m'en souviens pas.mais lui, lui...il s'est peut etre dit...avec un peu de chance ...c'est la femme de ma vie!ah...faut pas anticiper...mais faut quand meme avouer que...je me serais pas inscrite sur easy, je l'aurais connu comment autrement??une...petite disparition inopinee entre noel et l'an a l'horizon?histoire de redonner une image toute belle, toute neuve au cabinet?quelqu'un aurait-t'il malheureusement trinque?on m'assure que non, qu'il ne s'est jamais rien passe...mais avec le bruit qu'il y avait pendant les travaux....je me pose quand meme des questions....quand je suis revenue le deux janvier...y a t'il eu de...l'etonnement?en plus, oh tiens!la veille au soir, je crois que j'avais discute avec Guillaume...par mail...il etait revenu dis donc!tu t'etais plante avec moi hein...tu l'as dit...a mots couverts...des fois...on s'plante...ca c'etait avant noel...si ca tombe...c'est pas un hasard si apres janvier j'ai eu une paix royale pendant deux mois....c'est sur que....pour ca, pas besoin de Guillaume.ce qu'il s'etait passe avant suffisait largement.rien que d'avoir ecrit a la branche pour casser le contrat.la, tu t'es flambe.puis j'en avais parle a l'ecole....ca plus ca...ca fait beaucoup en peu de temps...et si tout ca, Guillaume l'avait su?et que...si a tout hasard on lui avait soumis...une certaine suggestion, il ait trouve ca parfaitement degoutant?qu'il se soit dit...on veut eliminer finalement n'importe qui simplement parce qu'il gene, alors qu'il n'est meme pas en tort?non parce que me concernant, il n'etait ni question de succession, d'appart a prendre, de gros poste a pourvoir...rien!puis...il s'est peut etre dit...femme?jeune?27 ans?pas d'argent?y a pas comme...un leger souci?et meme pas vouee a piquer la place de l'autre en plus!au contraire!l'autre...avec ce qu'elle a du toucher au depart du predecesseur...elle pouvait se les prendre, ses vacs!oui mais...peur qu'il ne veuille plus te reprendre une fois libre?qui me dit que ca, c'est pas arrive apres?avec une autre?quand t'etais en maladie?a mon sens?il n'aurait jamais du accepter de te reprendre, mais demander a BDB de te licencier fin decembre.il en avait parfaitement le droit.ou le faire juste apres.ah mais pas pour me prendre moi!mais une autre non faiseuse d'histoires comme tu l'etais.j'aurais eu un quelconque avis a donner?vous me la virez.des qui taffent bien y en a partout, et surtout plus aimables que toi!t'as fait quelle ecole?en plus...a te croire, t'en as fait pas mal des places avant BDB!Non?parait, toujours selon toi, que c'est toi qui partais!c'est vrai ce mensonge?ou tu partais avant de te faire gauler pour des trucs?voleuse ?toi?j'en ai jamais eu la preuve, mais de serieux doutes!mon parapluie que j'avais eu a mon anniv?non c'est pas un patient!tu...sais pas ou il est par hasard...je demande comme ca, je n'accuse pas....ouais ouais....moi aussi je commande en vpc...tu voulais faire concurrence a qui?eh oui...y avait bien mieux que toi desormais...c'est le nouveau staile!

tiens...je repense a un truc qui n'a strictement rien a voir...ma soeur qui devait venir, ou je ne sais plus quoi, puis qui devait finalement partir a Grignon...je ne me souviens plus exactement de l'histoire, mais je m'etais posee des questions a l'epoque....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article