SIMMOLATIONS A TOUTE FIN?

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

ah ouais?nous voila revenus au bon vieux temps du lycee?de preference...au temps de la premiere L2 pe theatre pour la bonne majorite?et pourquoi justement me rappeler ce que je voulais rejeter?on oublie!ok?si je fais l'impasse dessus, on l'occulte!d'accord?c'est que je n'en veux pas, donc meme si c'est bientot Halloween, c'etait pas une raison pour deterrer!

 

 

mais bon...en meme temps, je pense intimement qu'il y a bien longtemps que les esprits sont revenus, et...pas d'entre les morts, heureusement me direz vous...a ces ages la, surtout...bon bah...je vais composer avec, puis voila..le college, je m'en fous un peu...mais ca, deja bien moins...et le pire?c'est que je ne sais pas pourquoi!on dirait j'ai fait un truc grave...enfin passons...

 

donc, comme je le disais, mon Guillaume, deterrer pourrait bien etre ton truc....alors bien sur, c'est une metaphore, car en realite, les mort doivent pouvoir se reposer tranquillement.quand meme!c'est le moins qu'on puisse faire pour eux, et heureusement, comme il y a une justice, ils ont en plus des vivants ce droit la...quand vous dormez, vous n'aimez pas qu'on vous reveille, c'est normal, cela derange.et bien eux, il detestent encore plus nous, on dit 'ils vivent encore en nous', ce qui sur le fond est vrai, puisqu'on s'en souvient....j'avais entendu dire qu'on pouvait parler avec eux...j'ai essaye...quelques fois...mais...jamais rien constate de concret du tout...puis j'avais aussi entendu parler d'une histoire tres ancienne...a propos du clocher du lycee...mais est ce que c'etat vrai, ca.et honnetement?qui une fois dans sa vie ne s'est pas pose ce genre de questions...ah oui...chez moi ca se voyait un peu trop?pourtant, je n'avais rien de franchement franchement ostentatoire...pas comme certaines...y avait de droles de corbeaux vous savez...satanistes et tout le tremblement...bon, tant que ca se limitait a la tenue, on peut parler d'effet de mode...ca encore.mais certaines...on les sentait vraiment attirees par la mort...hein?des depressives suicidaires?non non!plutot le genre a VOUS faire tomber en depression...une etait connue pour ca...sauf que moi personnellement, je ne la connais pas tellement, car jamais frequentee....et elle, caractere trop fort pour l'imaginer avec Guillaume.

 

dis donc mon Guillaume...y a quand meme un truc qui cloche dans mon systeme nerveux que tu me mets a rude epreuve...gare a la panne!le mien ne vaut pas 84 euros, et ne se repare pas...ma supposee folle, la...alors...au depart...le concept, c'etait quoi?peut etre te venger de moi..funer un petit peu?et puis...tant qu'a avoir une gourde a remplir avec ce que tu voulais a portee de main...tu l'aurais pas aidee a se 'valoriser' a ta facon, la petite pupucette a papa Guillaume?pour qu'elle se defende, dans la nuit toute noire?qu'elle vive encore moins cher que cher...autrement dit...l'art et la maniere de chourave?y compris...de carburant parce que les frais d'essence etaient faramineux?ah bah, les voitures, les deux roues motorises...c'est sympa, mais a moins de les pousser...faut bien les alimenter, ces petites betes la....puis...faut qu'elle evolue, la petite...alors..une petite session formation informatique option hackage?....jusqu'ou tu as pu aller?et ca suffisait pas?t'aurais voulu quoi de plus?pas qu'elle fasse...le sale boulot que monsieur qu'a peur de rien n'arrivait pas a faire avec moi?bah quoi!c'etait pas bien dur, pourtant!mais j'etais la!tout pres!ah non hein!viens pas me dire que t'y es pas arrive, parce que la, je n'avalerais meme pas!hin hiiiin!et arrive la...dis donc!le Gaby...un guet apens?et si oui?ca a foire?tout ton systeme foutu en l'air?a cause d'elle?c'est ca?elle t'as tout mis en l'air?une...erreur?je sais pas moi...je demande!mais c'est plausible mon histoire...mais pour ca...tu lui as monte la tete a mort?du genre 'faut reparer ton erreur?', ou encore'tu te devalorises mais si tu le fais t'auras un cadeau?', comme aux gosses de 5 ans?

 

 

 

elle te tapait sur le systeme hein...plus, elle te degoutait en fait!c'est ca?en realite...c'etait juste que tu t'en servais a TES fins personnelles?sauf qu'elle...elle s'est accrochee comme une moule a son rocher...en carton pate!et je sais pas mais moi...je pense qu'une radasse, t'en veux pas!au mieux, elle te servirait de serpillere que tu prendrais quand t'as rien d'autre...et surtout ...apres m'avoir perdue!maisntu sais si tu l'as fait, tu es indefendable.ok, en supposant qu'elle soit majeure et vaccinee.elle etait pas obligee de faire quoique ce fut que tu aies pu lui demander...mais t'as du bien abuser...avec de la came a volonte?c'est comme ca que tu aurais pu la tenir?ce serait doublement miteux la....

 

 

puis alors...un beau jour...t'as decrete qu'elle etait nulle?qu'elle te servait a rien?ah peut etre...mais peut etre sans compter que la pauvre petite chose fragile que t'as du pourrir jusqu'a l'os....pourrait finir par tout deverser...sur toi mon grand!alors en supposant le plan fausse blessure...l'entubage...les fausses accusations de je ne sais quoi...jusqu'ou elle aurait pu aller?essayer de...tu vois ce que je veux dire?..ou....mettre le feu chez toi?je sais pas, mais j'ai comme un doute....ou tout au moins menacer?

 

 

ah....on se croit au lycee?on veut de la figure de staile?l'histoire du mac...une maniere d'imager qu'elle te tapait sur le systeme et que t'as fini par peter un boulard?non mais la...excusez moi, mais tout ceci est trop intellectuel pour moi vous savez...j'ai pas le niveau...je n'ai pas le potentiel requis...les facultes n'y sont pas...et comme j'y ai jamais mis les pieds de toute facon...laissons tout ceci aux litteraires, aux filles lettrees qui anpart paraphraser et reciter...et qui ont du vite se sentir vides, inexistantes apres le lycee...plus de bonnes notes pour lesquelles oeuvrer..plus de prof a contenter en jouant du coude et en prenant son air le plus convaincant tellement on est sure de sortir la bonne reponse....plus rien...la fac est un piege!trop y entrent...faut bien faire quelque chose...puis...avec la complicite tacite des parents qui ont besoin de se donner une contenance...elle est etudiante vous comprenez....elle travaille beaucoup...non, ca, c'etait il y a deux ans, la pauvre enfant..on leur met une telle pressioooonn....et dix ans apres, a ce tarif la, on y est encore...exactement au meme point.rien.que dalle.zero.a bientot trente ans, ca sonne un brin suspect non?enfin, moi je sais pas mais....bon...me concernant, je savais que c'etait meme pas la peine de m'escrimer.c'etait niet...et...pas tellement envie de me casser la tete pour rien...normal, la perspective, je l'avais depuis au moins la troisieme..quel metier exactement je ne savais pas encore,mais la filiere, je voyais a peu pres....ensuite, j'ai fait avec mes possibilites aussi.le tout es de connaitre....ses limites!dentiste??????!!!!??????euh noooooon!non, la faut quand meme pas pousser les enfants...je laisse ca a ceux qui en ont les possibilites.j'aurais meme pas tente du reste...le ridicule ne tue pas,m'enfin la, c'est du delire total....

 

 

 

Guillaume!toi...t'es quand meme pas simplet...ah non!me fais pas le coup de l'homme technique qui sait ni lire ni ecrire tant que tu y es!tu dois bien te douter que dentiste...c'est pas a la va comme je te mime....medecin non plus, du reste...dis...t'as quand meme pas cru ca!parce que sinon je te renvoie a la maternelle..ohhhhh!mais suis je sotte....au fond de toi meme....tu chercherais pas une mere bis qui te nourrirais...te prendrais dans ses bras?calmerait tes douleurs?une folle manipulatrice avec un statut de soi disant soignante, ascendant destructrice?

fin fevrier...quand tu ne voulais plus te proteger...je sentais ce que tu voulais....et j'etais degoutee, parce que ca m'a renvoyee a cette idee...tu me degoutais, et c'est pour ca que je t'ai rejete loin de moi.a cause de toi, j'ai eu la nausee a un moment....et alors, qui plus est....apres la rupture...tu ne te serais pas carrement laisse aller des fois?au point de peut etre finir par avoir honte de toi et....d'avoir la peur  extreme que je parte en courant en te voyant?ca...aucune idee....et,meme dans le pire des cas....tu resterais la meme personne...juste l'apparence qui aurait pu changer....qui sait..et alors?depuis au moins juin?en soins?on s'evertue a te redonner une apparence normale?c'est ca?bah comme pas revu depuis le 6 fevrier, tu sais....je peux tout supposer moi....

moi j'aurais bien aime te faire croire que j'avais change..pour t'enerver...mais...je pense que cela aurait ete peine perdue avec toi, la...

ah, au fait...toi la...ta tenue pour aller bassssseeeer...c'etait jupe -oooh!mon dieuh!troop courteuh-vous etes bien sehxxxyyy-ou plutot tongs-pantacourt informe et couche de pulls douteux, quand c'etait pas carrement en pyjama toute la sainte journee parce qu'encore chope le virus qui trainait-pile-au moment de se lever?non..je disais ca....comme ca....une petite douche?y en a une au moins?...dans c'bureau?ah boooon?a ce point la?mais tu puuues!t'as vu tes loques ?tes chaussures?avec l'argent de ta tise et de ta schnouf?tu pourrais pas faire un effort?encore perdu un client a cause de toi!faute lourde!je perds de l'argent  par ta negligence....non mais regardes moi ca!ils se sentent mal quand t'es la!ils n'osent mele plus appeler!c'est ta voix pateuse de la veille qui les dissuade!vas plutot te former, ton comportement est anormal, ce que tu dis est de plus en plus grossier et incoherent...ah ma bonne dame....j'ai une folle chez moi, et c'est fatigant de travailler avec ca vous savez....je n'en peux plus je deviens fou...ah...parce que t'as eu besoin d'elle pour peter la ligne chaumont paris?arrete un peu de chercher des coupables a tes rates.c'est toi le bon a rien!t'as qu'a etre plus exigent dans ta recherche!t'as voulu brasser la mouise?viens pas pleurer si t'es en plein dedans.le fautif, c'est toi!

 

 

je suppose bien evidemment que j'en rajoute un peu...mais, a mon humble avis, je dois pas etre bien loin...faut dire que le niveau ne devait pas atteindre des sommets non plus.puis c'est pas lanpeine de me faire ton numero pour m'amadouer!parce que des manipulateurs f soient-disant dominants comme toi, moi, j'en fais tous les jours!toi?mais si tu savais comme je n'ai pas peur...ton solde?bah t'en auras une copie....non signee mon grand!et du cheque que j'ai ete mettre aussi!non, au cas ou la somme serait pas soldee dans les temps...non, je disais ca, car j'ai eu un petit souci avec mon solde l'an dernier qui a mis un temps fou a etre credite...bon apres...peut etre un souci informatique pour le traitement...j'ai jamais su...oh moi...c'est pas avec ma patronne que j'aurais ce genre de souci..mais avec toi?on peut te faire confiance, ou vaut mieux prendre les devants?moi en ma prat j'ai confiance....mais en toi...plus du tout mon Guillaume!

 

 

t'as fait le coup du cheque sans provision a des gens qui attendaient apres?qui t'ont trop fait confiance?et qui par ta faute se sont retrouves dans le rouge?s'est passe quoi l'an dernier avec mon cheque dans le second cabinet?informatique ou tresorerie?j'avais appele la banque concernee...z'ont rien voulu me dire...normal, confidentiel...mais vive le stress!j'ai pas lache aussi...le souci a ete resolu.et, je surveille assez regulierement  mes comptes....dis...a l'aeroport....y a option tortue pour le courrier?ou tortue selective?avertos en express mais paye longue a la detente?oui oui...on a du me faire la petite reconstit' en juillet...c'est ca?puis l'averto sur lequel on se jette comme un chien qui n'a pas dame depuis trois semaines aussi?si effectivement tu peux te sentir ...vise....quel effet?pare balle ou a bout portant que tu te l'encaisses?tu ne te foutrais pas un peu du monde par hasard?ah?en vacances?qu'est ce qui peux bien t'epuiser comme ca?tu es souffrant?tu m'avais pas l'air bien malade quand meme, quand je te voyais....et ne me fais pas croire que tu etais timide et que tu n'osais pas m'en parler.....si j'ai fait tomber un mec comme ca, tant mieux!si tu veux, moi au trou je t'y jette, et je balance la clef dans le puits!ah Guillaume?oh bah non...je l'ai range je ne sais trop dans quel placard, et je l'ai perdu.ca encombrait de toute facon.les Monstres, c'est quand?

oui bah moi je te le dis...si reconstitutio de ce que t'as fait...on m'a fait...c'est pas DU TOUT par hasard...c'est qu'on SAVAIT PERTINEMMENT que...foooolle!mouaaaa?ben pas trop trop...meme PAS DU TOUT!et qu'avec une autre...dieu seul sait ce qu'il aurait bien pu se passer...des assistantes...y'en a d'autres, sur Paris!si on essayait, pour voir?ben a mon avis, elles n'en auraient pas tolere le quart du tiers....et y aurait certainemment bien longtemps que la saisine aurait ete effectuee...alors si des prats ou employeurs se playgnent...ben faut PAS venir me voir MOI!

en revanche...c'est peut etre pas le cas de tout le monde...tiens...l'autre la...prud hommes et inspection du travail?plutot mal venus...et peut etre...tant qu'a faire...une petite fraude en trio a la fois avec des formations jamais effectuees au pole emploi?une petite arnaque a la secu pour toucher des rentes apres s'etre gentiment planquee dans sa campagne , en faisant croire que?des apl pour des loyers qu'elle paie meme pas?des bourses et autres avantages etudiants alors qu'elle ne fout rien?aucune idee....oh et puis...une attaque en justice de derriere les fagots pour coups et blessures alors qu'elle a tout simule et hospit en express avec passe droits?possible....et moman qui porte plainte contre moi en prime?la, j'y vais fort...maiiiis vous savez...quand il s'agit de son petit poussin adore...les revolvers sortent vite de sous la table....c'est evidemment une image, mais le resultat est a peu de choses pres le meme....y a des parents indignes ici?eh!fallait venir me voir alors!ah..oh!nooon!nous avons tres peur....avec un malade?bah...il avait peut etre chope la creve, voila!ca arrive, ce genre de choses.....aussitot oscillo!

 

 

 

Voyagez l'esprit tranquille avec la region Picardie!aaahhh...Si seulement je pouvais avoir les memes pour aller a Paris...Bon, desolee...C'est pas facile de prendre le paysage quand le train est en marche...
Voyagez l'esprit tranquille avec la region Picardie!aaahhh...Si seulement je pouvais avoir les memes pour aller a Paris...Bon, desolee...C'est pas facile de prendre le paysage quand le train est en marche...
Voyagez l'esprit tranquille avec la region Picardie!aaahhh...Si seulement je pouvais avoir les memes pour aller a Paris...Bon, desolee...C'est pas facile de prendre le paysage quand le train est en marche...
Voyagez l'esprit tranquille avec la region Picardie!aaahhh...Si seulement je pouvais avoir les memes pour aller a Paris...Bon, desolee...C'est pas facile de prendre le paysage quand le train est en marche...
Voyagez l'esprit tranquille avec la region Picardie!aaahhh...Si seulement je pouvais avoir les memes pour aller a Paris...Bon, desolee...C'est pas facile de prendre le paysage quand le train est en marche...

Voyagez l'esprit tranquille avec la region Picardie!aaahhh...Si seulement je pouvais avoir les memes pour aller a Paris...Bon, desolee...C'est pas facile de prendre le paysage quand le train est en marche...

Oh Guillaume, j'ai peur....Dehors, c'est la nuit toute noire tu sais...Euh en fait absolument pas peur et presque arrivee..C'etait un peu de cirque, pour la route!:-)
Oh Guillaume, j'ai peur....Dehors, c'est la nuit toute noire tu sais...Euh en fait absolument pas peur et presque arrivee..C'etait un peu de cirque, pour la route!:-)

Oh Guillaume, j'ai peur....Dehors, c'est la nuit toute noire tu sais...Euh en fait absolument pas peur et presque arrivee..C'etait un peu de cirque, pour la route!:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article