PANNE SECHE

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

Et ca recite, et ca recite...Mais, quand vous apprenez par cœur...Que vous lisez telle ou telle theorie de je ne sais trop qui...Vous comprenez ce que vous recrachez au moins?

En fait..Plus ca va, et plus je me rends compte que bon nombre sont...Des perroquets! alors bien sur...Si le prof attend ca, soyez tranquilles...Vous aurez 18 toute l'année, et avis tres tres favorable...Mais gare à l'anonymat!parce que la...Nul ne sait qui le corrigera et...Si le correcteur vous trouve à coté de la plaque, gare au 4 coeff 7!

Je parle de ca, parce que j'ai fait une filiere L, donc qui dit philo-lettres dit...Aleatoire!regardez, moi...Plus ou moins miteux selon les theories de certains, alors que pour d'autres , beaucoup moins!vous savez, c'est tres subjectif...Mais ce n'est pas parce que vous n'etes pas d'accord que vous cessez d'aimer la personne!

Tenez, notre prof d'histoire-géographie, la...Mais vous vous souvenez "hum..T***e!" il repetait souvent "ayez une vision moins manicheenne des choses"...Bah c'était vrai, a fooond! non, tout n'est pas catégoriquement bien ou catégoriquement mal...Il y a des...Nuances!

Oui, mais voila...Allez raconter ca au Ministre de l'Education Nationale, vous! mais si, le par cœur! le par cœur! alors pour des formules de maths, la localisation des pays et des faits historiques, la, jouer au contestataire serait parfaitement ridicule.c'est vrai, avéré, prouvé, point barre...

Mais sa pensée la plus profonde, sa propre vision des choses, de la vie, des gens...C'est bien trop personnel! je ne vois décemment pas comment quelqu'un d'autre pourrait faire en sorte de nous faire adopter un point de vue qui n'a rien à voir avec le notre! comment ca, je suis trop entiere?mais non, c'est toi qui t'amputes, vieux!

Guillaume, je suis sur qu'avec moi il était lui meme...Ah bien sur! quel homme ne voudrait pas se montrer sous son meilleur jour?on est dans la seduction, ma fille! la vraie! pas celle de la comedie et de ton script que t'as appris par cœur sans rien comprendre...Va, je ne te hais point, ca veut dire je t'aime, je pourrais bien mourir pour toi mon grand!beh oui!

Si je dis "Guillaume, je ne te rejettes pas"...Au fond, je lui raconte quoi?que s'il est dans le besoin, un jour il pourra venir!et si on me dit...'oui, tu n'as pas tort, c'est vraiiii...'.non mais tourne pas autour du pot.j'ai raison, c'est tout....pas tout le temps, loin de la, mais ca m'arrive.

concernant certaines personnes, je suis stupefiee de voir a quel point on peut leur faire dire, voire faire faire n'importe quoi!non mais regardez moi ca!le truc pourri se voit pourtant comme le nez au milieu de ma figure trop grasse, oui mais...vous comprenez, c'est untel qui le dit...donc si ca vient d'untel, c'est vrai..alors que la, manifestement, c'est...a fuiiiiirrr!

en fait...c'est clac clac clac!les memes phrases, les memes lieux communs, les memes remarques...calquees sans faux plis a toutes les situations, qui n'ont rien a voir les unes avec les autres!donc..aboutissement final:des discours au mieux incoherents,au pire,entre...deux murs!si je parle aux murs, c'est que je reflechis a voix haute.et l'avantage d'un mur, c'est qu'il reste en place, a toute epreuve...toujours la pour moi, le mur...

le souci, c'est quand vous avez a faire a un mur dote d'oreilles, d'yeux et d'une bouche, qui en plus de vous saouler avec toujours les memes histoires, a toutes les sauces, pour la petite touche customne peut pas s'empecher de vous regarder...bah quoi?un probleme?euh, nooon, euh...rien...ca fait bizarre, ces boucles la...mais tu t'en vas ou exactement?voir un dentiste...ah bon?c'est vrai cette mentrie la...oui et non...si je dis un...je ne mens pas tout a fait....je vais bien voir un homme..pas dentiste...mais ...un homme...euh non mais la jupe, tu sais........je te jure c'est pas pour plaire du tout du tout, mais faut bien se montrer sous son meilleur jour...comment ca trop courte?mais tu comprend, c'est Paris..on n'y peut rien...ah?on n'en voit pas beaucoup?mais arretezzzzz de me regarderrrr commme caaaa!vous n'avez jamais vu de jambes dans votre vie ou quoi?non mais ca va quoi!en fait...t'es jalouse...tu joues celle qui s'en fout, qui assume ses 90 kilos, avec ton refrain sur la beaute interieure...a Guillaume aussi tu ecris de loooonguees leeettres enflammeeees?

oh lala...moi, j'arrete pas...en recommande en plus...mais quand on aime on compte pas tu sais...cette passion...cette verve...tu maitrises a merveille le style epistolaire toi...ah okkkkkkeyyyyy!t'as pompe celles de Merteuil? c'est pas beau de copier....tapees sous word en plus?avec une fausse photo?nan mais arrete la!ca sent le chique ton plan!moi...c'est du fait maison... il peut lire en moi au travers de mes ecrits et...je vais comme pleurer la...pfff...c'est l'emotion qui me submerge...avant que ma baignoire deborde, je vais couper l'eau...j'ai mis du serum phy, y a qu'ca de vrai en cas de conjonctivite chronique...ca va?ca fait chien battu mon regard la?puis j'ai bien frotte...pour avoir les yeux rouges...normal, j'ai pris de la fumee dans l'oeil gauche...a moins que...ce ne soit l'etincelle qui m'ait brule les yeux!hein mon Guillaume!les disjoncteurs, c'est pas pour les chiens!en cas de surtension, hop!ca coupe tout, c'est une securite pour eviter les court-circuits tu sais...t'es relie a la terre ou pas?c'est quand meme preferable....ca aussi, c'est une securite....et arreeeeeteuh de vouloir me deverser ton jus en latin en continu, j'ai coupe le courant de toute facon.mon isolation est fiable...si tu crois que tu m'impressionnes...mais a mon avis, il y a longtemps que tu sais que la source est tarie sur ce plan la...mieux!j'ai du en quelque sorte devenir ta...miouse!et celle...d'autres personnes!beh oui!apres avoir vide toutes les reserves dispos, t'as ete deterrer celles pour les quelles fallait creuser un peu!alors....tu m'as prise moi?c'est ca?mais...en meme temps, tu devais savoir que je pourrais en souffrir, avoir mal...alors paravent?tu t'es venge a distance, c'est ca?

ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne me suis pas rendue compte de grand chose...t'as tout simplement ete chercher une pauvre fille pour le faire?alors la, j'avoue que je suis tres partagee....d'un cote, je me dis que franchement...mais franchement...si c'est vraiment pour supporter ce qu'on m'a , je le pense, reconstitue, qu'elle s'est accrochee a toi...y a du masochisme manifeste, ou du desespoir profond, et la je t'en voudrais a mort...et d'un autre cote...si c'est qui je pense....que tu SAVAIS qu'elle avait un potentiel nuisible de base...qu'elle etait faineante, pas tres intelligente, enfumeuse, et que par ce biais la tu as pu vouloir me venger....j'avoue que moralement c'est un peu dur de me forger une intime conviction, parce que sur le fond, je ne serai pour personne....

maintenat, si effectivement c'est ce qu'il s'est passe....jusqu'ou avez vous ete l'un et l'autre?tu t'es montre horrible avec?mais elle collait arret sur arret, avait tous les jours mal quelque part, quand c'est pas ses rododendrons qui avaient la maladie, et qu'elle avait eu le temps de mettre de l'essence dans sa voiture?tu pouvais etre tres violent, mais en meme temps elle te poussait a bout?te menacais constamment?se comportait outrageusement?n'entretenait rien?se camait?picolais?attends...en fait...c'etait pas un peu mutuel le delire?un pour taper sur l'autre?ca a fini par gravement degenerer apres un eventuel licenciement?toi pas trop en regles, mais elle non plus?elle, contrairement a moi...elle avait pas plutot interet a pas trop trainer au pole emploi et aux prud'hommes, par hasard?parce que comme toi, elle etait grillee?cramee?aussi extremes l'un que l'autre?c'est ca?et ca s'est fini comment alors?elle te fout en proces, ou plutot TOI, pour degradations aggravees, et violences?racontez moi, un peu...bon je file...escapade...chez pole emploi!j'ai recu mes docs hier...et...le cheque!j'y gooooo...

ah?la station essence?juste en face, par la bas!pour avancer, c'est mieux...Tout le probleme des engins motorises, ca consomme....
ah?la station essence?juste en face, par la bas!pour avancer, c'est mieux...Tout le probleme des engins motorises, ca consomme....

ah?la station essence?juste en face, par la bas!pour avancer, c'est mieux...Tout le probleme des engins motorises, ca consomme....

Oups! a retirer d'urgence avant un entretien d'embauuuuuche!je pourrais bien ne pas correspondre au profil type sans ca!:-))
Oups! a retirer d'urgence avant un entretien d'embauuuuuche!je pourrais bien ne pas correspondre au profil type sans ca!:-))

Oups! a retirer d'urgence avant un entretien d'embauuuuuche!je pourrais bien ne pas correspondre au profil type sans ca!:-))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article