S.I.D.A (syndrome inquietant de demence averee)

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

Dis donc Guillaume...j'ai mal un peu au front...un air de...sinusite, sans aucun doute...toi...ton front...tu ne serais pas un peu frontal, des fois?avec des acces de demence aussi?non je dis ca...je ne sais pas...je ne t'ai jamais vu ainsi...mais quand tu es depasse...perdu...tu...n'aurais pas un peu tendance a tout melanger?en me voulant moi...et peut etre en essayant de me recreer avec mon exact suppose...oppose...t'aurais pas fini par perdre les pedales, et ne plus savoir qui etait qui?au point peut etre d'avoir fini par croire que c'etait MOI qui aurait voulu te nuire?je dis ca...je n'en sais rien!

 

puis alors...si eventuellement tu avais pu dire que j'avais le sida...ah bah avec toi..y a pas d'histoire de frayle fragile etheree, la, au moins je suis tranquille, c'est rectifiee direct. a ce tarif la, c'est radical.apres, ne l'ayant pas, ca change la donne...

 

 

et toi la....jusqu'ou as tu pu aller pour essayer d'entrer dans ma peau?me mimer?faire les memes formations?si oui....tenter un contrat pro ou j'ai pu passer aussi?ou carrement postuler apres un simulacre de formation a la Guillaume?t'avais les lunettes aussi?pour faire prof?je rigole...mais alors....tu t'es cru dans la Juree ou quoi?je ne saisnpas si tu connais...c'est un dingue qui fait tout un tas de trucs...un moment, il a des lunettes....

 

eh mais...si t'es si atteinte d'anooorexie...y'a un truc qui va dementir rapidement...et la, le juge d'instruction n'y serait pour rien!quand meme!il nenpeut pas etre partout....la, je vais aller chercher...le psychiatre presume supposement mandate pour....il va probablement analyser les ecrits...confronter les mecanismes de reflexion...se pencher sur les modes de vie...les habitudes alimentaires, le type de relationnel...autrement dit...du bon huis clos special hp!et a mon avis...le plus mis a contribution, c'est lui...et beh oui!parce que la...le tout va etre de savoir...qui fait du theatre en permanence et qui...se revele!et...c'est...la revelation, qu'il veut lui!au terme de probablement des mois de mise a l'epreuve de tout le monde, moi y compris, dans des situations bien precises (ex violence, licenciements, soucis financier, d'allocs, d'enfants pour les supposes qui pourraient en avoir....)

 

alors...bien sur...faudrait deja en etre sur!bah quoi!faut quand meme donner le change!faire style d'etre contents, joyeux, au top quand meme!non parce que devant le juge, faut au moins presenter a peu pres bien!moui...sauf qu'a la limite..trois semaines...disons un mois a la rigueur...ca peut encore le faire...ahhh...un peu de vacs au vert, le temps que ca se passe, et oblige...le juge?il va rien cramer tellement on a bien joue!tu vois que j'ai du talent!uuuuhhhhuhhhuuh!ui!va pour cette fois grosse!qui te dis qu'il n'a pas les yeux dans le dos?le coup de pied au chien?on t'a vuuuuu!attends...celle qui double tout le monde...c'etait pas toi des fois?t'as fait expres de marcher sur la queue du chat!mais mens pas!dis...on donne la main a ses enfants quand on les accompagne!comment ca tout seul?et si on l'enleve?pas lavee, avec un manteau pour dissimuler la chemise de nuit?ah si!en faisant tes courses!aaahhhh...c'est pour le juge...et si le juge est une femme?t'es degoutee hein!tu voulais te la jouer Carmen, avec cette voix tellement passionnee....tellement de savoir dans ces mots...tant de convictions...dis moi un peu tous ces poemes!oh...c'etait dans ce gout la, arrete...du pipo quoi!

 

ou alors...si jouer la parfaite s'avere trop complique parce que de toute facon on te croira pas....ben...au mieux cloitree a la baraque...au pire...l'hospiiiit!cela fait a la fois credible, t'es bien au chaud sans rien  a t'occuper, au dessus de toute eventuelle surveillance, qui avouons le....finit par se percevoir...non, faut pas m'en raconter hein!...et...oh mais cette pauvre enfant....quand je l'evoque, j'ai des larmes de compassion et de tristesse qui montent....comment OSER penser a la soupconner...l'interroger....c'est dement mr le Procureur!il faut qu'elle se repose...qu'elle se reconstruise...sa fragilite est tellement perceptible...et honnete...avec qui je pense?je serais proc?je tombe dans le panneau direct...la preuve, avec une certaine personne...je me demande si je n'y ai pas saute a pieds joints il y a des annees...mais bon, j'avais 22 ans, j'etais jeune...et moi...devant tant de souffrances, les larmes...bah j'en ai un peu voulu aux ex-patrons de tant d'injustice....

 

 

ben oui mais...si y a enquete...y a instruction...donc...recherche d'elements concordants...de preuves a charge ou a decharge, de circonstances et donc...bah on fait quoi?on deterre!Guillaume....t'es pas juge d'instruction des fois?non..attends....tu m'aurais cache ca?ou tu t'es pris pour?ta methode est reglementaire ou t'as un petit raccourci dans la poche arriere?avec toi tu sais...je peux m'attendre a beaucoup de choses je crois...

 

 

et toi la folle que je crois....si t'as cru te planquer gentiment en hp...la terre s'est pas arrete de tourner...justement!en faisant ca...c'est du pain beni pour fouiller encore plus tranquillement!parce que pour le coup...qui dit hospit dit...pathologie!donc secu...donc eventuelles allocs...donc possibles traces d'arrets ou...justement !soient disant absences pour arrets non justifies medicalement!ahah!tu te disais quoi?verront pas mes reactions?pourrai les attendrir sans me faire griller?...sauf si meme a l'hp tu t'es crue en vacs et que t'en as profite pour te montrer telle quelle, et que des patients ont parle!eh oui!y a pas plus bavard qu'eux!donc si c'est ca...en fait...euh..excuiouze moi...mais..tu te vends deux fois plus!parce qu'on va penser quoi?et ben...que tu te planques!donc si tu te planques...c'est pas pour des nefles!et....juste comme ca...Mr Pincas...t'y serais pas legerement pour quelque chose aussi?et...serieusement?si des gens le savent de maniere avere...ils auraient pu sincerement prendre fait et cause pour toi, ou justement on t'as bien lachee ad hoc?oh bien suuur...tu devais pas etre seule...et ca doit bien se renvoyer la balle....du style c ELLE!a pu en plus...'....

 

 

 

et toi mon Guillaume...vu que c'est Halloween....si c'etait MOI qui deterrais d'eventuels vieux demons....tu dirais quoi?c'etait quoi le premier d'y a vingt ans??tu serais pas un peu l'hospice qui se fout de la charite surtout?vraiment tu te fous du monde, Guillaume...dis....ce que je peux faire....c'est appeler direct le proc!la, au moins, je serai a la source...et le juge d'instruction qui doit planer quelque part...m'aurais pas mis sur des pistes par hasard?la police...tout ca tout ca...ah les esprits tu sais...ils sont partout...mais partout!moui...mais ..t'aurais pas un peu beneficie de protections bien placees des fois?certains peut etre...savaient parfaitement qui tu etais, mais avec un tel suppose truc dans le placard...mieux valait peut etre pas trop trop faire de vagues...le concept c'etait quoi?moins cher qu'un licenciement?moins long qu'un depart negocie?vroum vroum Guillaume?parce que peut etre qu'a cote...y avait aussi d'eventuelles competences commerciales qui arrangeaient bien tout le monde?oh il est en vacances, il va bien...dixit ton associe...j'ai appele, tu crois quoi?il m'en aurait pas un peu raconte celui la?

et toi...TOI!ton depart...licencie vulgairement ou...sans aucun bruit contre une tres grosse somme, mais toujours la en arriere plan?tu sais ce que tu vas faire?en plus de tout me dire...tu vas prendre ton telephone...et appeler l'ordre pour me mettre en haut de l'affiche!tu sais parler a ce que je sache!alors devant moi!en repetant bien ce que je vais te souffler...et tu n'as pas interet a te tromper.ahhh mais je vois!tu ne supplierais pas un peu qui de droit pour que JAMAIS je ne sache?mr le juge, oui c'est moi la taule si vous voulez mais si vous lui dites va plus m'aimer deja que tout le monde sait et m'a abandonne....faites des greves, lancez des pierres, simulez des accidents...ce que vous voulez empechez la de monteeeer svpppp!sinon elle va tout apprendre je suis fini?c'est pas un peu ta crainte principale, ca?

 

l'an dernier...en juin....quand en dix minutes s'etait soit disant passe trois trucs sur ma ligne...que e suis arrivee a midi au cabinet...l'interruption totale de circulation a la frette....c'etait pour me faire vider?c'est ca?ben si c'est ca...sur le fond, ca a foire!elle ne m'a pas mise dehors sur le champ!bon apres...je pense que de toute facon deja de base je savais que je ne resterai pas!mais tu te disais quoi?une fois viree...je suis sur de me la garder definitivement?dis...t'aurais pas un peu tout fait pour que je ne retrouve pas?ah...ca aurait pu marcher...j'etais mal barree...mais...les Baudry sont arrives!alors...dans la foulee...vite vite vite faut un point de chute tout pres?et...si c'etait un piege, mon vieux?dans lequel tu aurais pu sauter a pieds joints...t'y enferrer...enferrer du monde...pendant des mois...ou alors...alors...le tout pourrait etre bien plus ancien que je ne pense...du style...plus d'un an de decalage...des embrouilles immo dans l'immeuble qui auraient deja mettre la puce a l'oreille...de base, sans peut etre le moindre rapport avec moi....puis...fallait ferrer le poisson....des doutes sur moi peut etre...qui..pourrait bien te connaitre dans la supposee affaire?tiens tiens tiens...une assistante qui cherche...hum hummmm...par la bas...et la...comme par hasard, elle y etait...y aurait pas eu ca...et ca?le visage...j'ai deja vu ca quelque part....deja des...esprits qui...voletaient?c'est bon lache moi arreeeete de me poursuivre tu m'interesses pas je veux pas de toi laisse moi avec mon Guillaume j'aime Guillaume et pas toi arrettttteeeeeuh de m'ecriiiiiireuh j'ai pas le temps..ben moi sur easy...c'est comme ca que je pensais a l'epoque!bien sur...la j'en rajoute..mais...et si deja le juge d'instruction hantait discretement la place?mais comment savoir?ce n'est pas comme si j'etalais Guillaume!puis moi?j'ai quoi a lui reprocher concretement?riennnnn!on me reproche d'en avoir parle a ma prat?a mon avis...certes j'ai tres bien fait...mais j'ai aussi dans l'idee que...quand je l'ai fait, et encore...vaguement, le mal etait deja fait..mais meme a l'heure actuelle?a part les deux trois pistes que j'ai eues en juin...comment etre convaincue?au final?c'est qui qui a ete au plein milieu de l'enquete avec le juge d'instruction peut etre deguise en fantome les esprits et l'armee a portee de main, sans que je grille rien?c'est...mouaaaaaaa!alors si effectivement c'est ca...ah bah c'est evident!tout s'eclairerait!c'est Versailles!voila pourquoi meme la police qui passe parfois a 10 cm de moi-les rues pas larges vous savez...-ben...elle fait que passer!et encore..si des fois c'est pas un peu de theatre, pour me dire...le esprits , encore eux, un message...du style...voici comment s'est passee la surveillance judiciaire de ton Guillaume que tu aimes?qui sait...mais sincerement...je ne suis pas de la police mais...si c'etait reellement ainsi, bonjour la discretion!mr l'agent...vous m'avez vue rentrer la..d'apres vous, ca va aesi je prends ces chaussures la...ca va?mouais bof....

 

puis...il devait pas etre tout seul, a y etre, sous surveillance!dis donc toi la!tu serais pas un peu une camee des fois?pardon...souffrant de dependances?avec quel argent?ta fille se drogue, est une faineante commence tout pi finit rien assume arrete de dire qu'elle va a la fac elle reste surement nulle part se fait lourder Guillaume si c'est ce que tu vises merci au revoir je t'ai assez vu tu es bas de gamme j'en ai marre d'aldi je veux Fauchon...

 

dis...pour ta petite pupuuuuceuuuh toute frayle qu'est pas epaisse...oh vous savez mr le juge, elle est cadaverique, ne peut presque plus marcher....il faut qu'elle reprenne des forces...avec vos questions vous la perturbez cette pauvre enfant...euh moui...et elle a fait quoi, au juste la pauvre petite fille fragile?ah ouais?et ca se la joue sensible, avec yeux rouges et air penche?mme Pincas, vous la connaissez?moi oui!et...elle pourrait en penser quoi de la fragilite bien...theatrale qui doit cacher la pire mechancete, hein?ah mr le juge...mais si je peux marcher!ah non..non...tout, la taule, cayenne, mais pas...l'HPPPPP!ni les medocs...c'est quoi ce plan...j'irai pas si on m'y mets je m'evade je fais le mur  j'ai meme un plannnnnn!on me dit hp ou taule?la tauuule!direct!meme pour rien...alors on me dirait mais tu sais les codetenus...alors c'est vrai...pour un peu qu'eux aient vraiment fait des trucs...merci mais non merci.maisnau moins tu peux travailler, et etre peut etre un peu moins sous contrainte qu'en hp...ahgnagna le rdv avec le psy..t'etais pas au refectoire c'est l'heure des medocs...ahhhh!je prefere me pendre que d'y aller.puis j'estime que ce serait prendre la place de ceux qui en ont reellement besoin.honnetement l'hosto.moins j'y suis, mieux je me poorte!mais y en a qui doivent en abuser....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article