PRIS AU JEU...

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

....qui n'a pas reve, au moins une fois dans sa vie, d'etre acteur...que tout le monde applaudirait sur scene ou au grand ecran...moi en tout cas, plus d'une fois!

mais dans mes reves seulement...ah si, une fois...figurante de figurante, coupee au montage en plus!mais c'etait marrant comme experience!ma grand mere aussi y etait.

bon, puis c'est toujours un petit cachet...declare qui plus est!meme si ne nous faisons pas d'illusions, cela n'etait meme pas le quart du dixieme de ce que Cameron Diaz toucherait pour faire une apparition.Sauf que n'est pas Cameron Diaz qui veut.

Bref...j'arrete de parler de moi, car c'est sans interet.j'ai mange une pomme ce matin vous savez...c'est fascinant, non?non.je vous l'accorde.en plus, elle n'etait pas bio, alors c'est encore plus nul.

il y en a qui aiment se la jouer un peu arty style:gratter un peu une guitare meme s'ils ne savent pas en jouer et que le solfege est equivalent a du Chinois pour eux, qui jouent les poetes (totalement inconnus, comme moi) pour conter fleurette ( ou est la mandoline?), d'autres un brin theatreux....puis enfin ceux qui donnent dans le coupez ca tourne fin le dimanche( moi aussi, mais c'etait entre F. et moi donc pas touche!).

bon apres...tant que cela reste leger, pas de quoi s'affoler.

le vrai probleme, c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, n'impirte qui peut se targuer d'etre cineaste.rien qu'avec un telephone portable, hop!un petit film de derriere les fagots!

et qui dit portable dit...derive, ou...derivation!vous suivez le fil conducteur la ou pas?imaginez un peu...deux individus se retrouvent.l'un se croit dans la plus privee des spheres, donc en confiance...et l'autre envisage les choses tout autrement, en faisant deriver a l'insu de son interlocuteur ( ou meme...partenaire!qui sait...) la conversation...voire bien autre chose! juste comme ca...histoire de faire profiter un peu de populo...personnellement, j'enverrais en justice quiconque pourais faire une chose pareille, si on me le prouvais bien entendu.

et de vous a moi...qui serait assez idiot pour envisager pareille chose...voyons, un peu de bon sens!

et mis a part ce genre d'extreme totalement aberrant a supposer, il y a comme une banalisation de tout.tout est pretexte a etre filme, rendu accessible a n'importe qui, meme a ceux qui n'ont pas a visiinner certaines choses, je pense aux mineurs...

ou encore des faits de violence totalement inadmissibles, qu'on immortalise pour le fun.quel fun?non, sincerement?et on pousserait le vice a le publier fierement je ne sais ou??

on delire, la...serieusement? c'est CA se valoriser?c'est etrange...je n'etais pas au courant voyez vous!et, il y en a qui likent( l'anglais, ca fait plus business je sais...)?

ne venez surtout pas me parler de 'parano' et autres troubles mentaux me concernant, parce que la, c'est juste consternant.au fait?ils sont experts psychiatres, ceux qui posent des diagnostics a la va comme je te pousse?

ah, mais j'y pense...y aurait t'ils des metteurs en scene dignes de Guignol qui a force de se faire des films auraient perdu toute notion de la realite?un jour, j'ai eu un entretien prealable....certains s'attendaient a quoi? a hin hin hin!z'allez voir!je vais venir avec l'Armee!

ah euh non...non...en fait, c'est parfaitement inutile de les deranger pour si peu.et il n'y a pas assez de tasses a cafe pour tout le monde.puis on ne laisse pas les gens debout, cela serait incorrect.

bien bien bien...venons en au fait:y aurait t'il eu un casteur du dimanche qui se serait pris pour un ersatz de Scorsese ou de Lars von Trier?peut etre sans le talent, mais avec le pouvoir de persuasion ( puis encore...sur quels esprits...) et ses billets assortis( la aussi, tout est relatif...cela peut etre des billets de 5 euros fripes tires de la poche arriere...)

la petite tirade prefa qui va bien, les mots qui frappent la ou il faut...direct dans l'ego! 'oh mais tu es magnifique...' 'une perle rare...si rare...tu es unique tu sais...nos deux ames esseulees se sont croisees'...' mais dieu que tu es talentueuse...viens, on monte a Cannes l'an prochain...c'est fou!dire que j'aurais pu passer a cote du meilleur!le must .'les reflets mordores de l'automne qui s'acheve te donnent un eclat extraordinaire...tu rayonnes dans le noir de ma vie...on ira ou tu iras quand tu voudras'...tu es si touchante, emouvante...' ah oui?oh...c'est si beau ce que tu me dis...toute ma vie, je me suis sentie comme une vieille plante moisie dans un coin et...j'ai croise ta route...tu es le soleil ....ah!c'est ca que j'ai mal aux yeux!

t'es sur?touchante?touche, coule, echec et mat, mon vieux!

bon d'accord...je le concede, j'exagere un peu.mais certains, tellement en manque de reconnaissance sont prets a n'importe quoi pourvu qu'on les remarquent...se sentir adouber par Monseigneur de Montamonchose, qui les perdra dans leur orgueil.

et tout cela est formidable mais...La vraie scene, c'est justement...Quand il n'y en a pas! la vraie vie quoi..

Et à moins de rester dans son fauteuil stores fermes toute la sainte journée (ce qui me parais humainement impossible), nul ne peut y echapper!

Whahouh...C'est superbe...Ah non, c'est vrai, il pleut a verse depuis ce matin...Meme lieu, meme prise de vue, meme date..Un petit coup de blanc par ci, un reglage couleur par la...Ni vu ni connu!
Whahouh...C'est superbe...Ah non, c'est vrai, il pleut a verse depuis ce matin...Meme lieu, meme prise de vue, meme date..Un petit coup de blanc par ci, un reglage couleur par la...Ni vu ni connu!
Whahouh...C'est superbe...Ah non, c'est vrai, il pleut a verse depuis ce matin...Meme lieu, meme prise de vue, meme date..Un petit coup de blanc par ci, un reglage couleur par la...Ni vu ni connu!
Whahouh...C'est superbe...Ah non, c'est vrai, il pleut a verse depuis ce matin...Meme lieu, meme prise de vue, meme date..Un petit coup de blanc par ci, un reglage couleur par la...Ni vu ni connu!

Whahouh...C'est superbe...Ah non, c'est vrai, il pleut a verse depuis ce matin...Meme lieu, meme prise de vue, meme date..Un petit coup de blanc par ci, un reglage couleur par la...Ni vu ni connu!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article