FIGES (PRIS AU JEU....part.2)

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

imaginez une rencontre sur le net....comme il doit probablement s'en faire des milliers chaque jour....un homme, ou une femme, subitement s'arrete sur un profil..

bon sang, mais c'est bien sur!elementaire!c'est LA personne parfaite, CELLE LA que je veux...hop, toi, blacklistee, il y a des vieilles traces d'acne juvenile sous ton make up trop mal etale...allez, toi aussi, y a du relachement cutane dans l'air...en fait, c'est comme pince mi et pince moi...pince mi tombe a l'eau...j'en pince pour toi!

....pour moi, ou plutot pour l'image lisse que je te renvoie?hin hin...des petites tendances narcissiques refoulees?c'est ce qu'on va voir...a nous deux, mon profil d'amour...

me concernant, difficile a savoir, dans la mesure ou nous nous sommes rencontres , et ce apres avoir beaucoup echange par mail....et meme si cela n'etait pas tres regulier, nous nous voyons...bref, deux etres humains qui se frequentent...ok, peu de temps a chaque fois, mais l'echange etait bien reel...l'un voyait l'autre, sans fards, ni rien...quelque chose de normal en somme.l'a cote, mystere...

donc mon cas n'est pas le bon exemple...reste a supposer d'autres cas...ou prevaut l'image, juste l'image....ce qui peut sous -entendre...tiens, aujourd'hui je veux ce scenario la, je passe un petit coup de fil par ici, j'aurais pile poil ce que je veux...oh!je veux ca!hop la!un petit sms par la bas, satisfaction garantie...et qui sait...payer pour l'obtenir...bah oui!qui dit mise en scene = acteur= cachet.

l'equation est simple .

sur du tres court terme, cela s'avere a priori faisable...mais prenons l'hypothese d'un long metrage a realiser...la, attention..respirez profondement...comme si vous vouliez attraper tout l'oxygene possible..faites le vide dans votre tete...ne pensez plus a rien...deja rien que ca c'est impossible...non, j'ai dit ne pensez plus a rien...oui mais rien que de me le dire, je pense!tu nous fais un remake de quoi au juste?

en clair, c'est de la science-fiction, car il est humainement impossible de jouer un role sur la duree. ca fatigue!le petage de cable guette sournoisement qui s'y risquerait, parce qu'en plus de ne plus faire le distingo, les degats possibles seront quant a eux bien reels!

le danger n'est donc pas le role a proprement parler, mais les consequences qui peuvent en resulter quand on le met en scene.

imaginez un peu quelqu'un se deguisant en avocat pour une fete, et se fait prendre en photo.il sait parfaitement que dans la vraie vie il ne l'est absolument pas, et que sous le costume il y a toujours le meme homme.

mais prenons l'exemple de quelqu'un qui sous pretexte d'enfiler un costume se sent 'devenir' avocat, et s'en aille defendre des affaires...je vous laisse imaginer le fiasco, en plus de l'exercice illegal de la profession...cela s'averai tout aussi vrai dans n'importe quel cas...medecin, gendarme, controleur, infirmier...c'est meme impossible a imaginer...

et derriere cela, le plus grave, c'est si des gens se font avoir tant la 'contrefacon est convaincante, et se font, a titre d'exemple, soigner par un faux medecin.c'est cela, qui est le plus inquietant:le danger que ca peut engendrer.

je vous vois venir...comment avoir des idees aussi delirantes?c'est dans ma tete, ca encore...ma maladie qui frappe, une fois de plus...sur sur ou pas tant que ca, au final?

qui aurait l'idee de se faire passer pour un medecin...voyons...cela n'existe pas enfin!

ah, presque pas?pourquoi presque?

et alors?revenons a notre long metrage, un peu...que l'acteur ne puisse plus suivre, et que la facade se lezarde?que pourrait penser notre metteur en scene du dimanche, au debut si seduit?emballe?'tu te reveles en fait...tu me decois beaucoup...je ne te croyais pas ainsi...je te vire pour non conformite a mes attentes, tu as enfreins les regles...MES regles.

vu sous cet angle, moi, il ne faudrait plus parler de tout bete licenciement, mais carrement de delit.a ce moment la, je serais une hors la loi.vite, appelez la police!

elle est incapable d'etre formatee , c'est une dissidente!elle ne corespond pas a mon ideologie ...ah?tu donnes dans la philosophie maintenant?Freud, tu connais?

quelle police?on ne derange pas les forces de l'ordre pour rien.abuser des numeros d'urgence n'est pas admissible.

les soient disant autorites qui pretendent faire regner l'ordre illegalement sont des milices non autorisees.point barre.elles iront dicter leurs principes avec qui le veut bien mais passeront leur chemin avec moi.

et de toute facon, toute forme de dictature, telle qu'elle soit est vouee a l'echec, puisque comme je l'ai dit precedemment, l'homme n'est pas un objet modulable a l'envi.

et l'autre vrai probleme decoulant d'une dictature est l'eventuelle revolte qui peut en resulter, parfois dans des proportions demesurees...ce qui n'est pas plus acceptable si certaines limites sont franchies.

mieux vaut enrayer le processus a temps....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article