LA SOURCE...

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

.....les sons de cloche...toussa toussa...cloche de bois oui!regardez bien...parfois...souvent meme, une histoire tout a fait vraie, et somme toute, plus ou moins banale...et bien en l'espace d'un coup de fil ici, une discussion la...une visite par la bas, vous aurez trois versions differentes!dingue!

exemple:quelqu'un voit un psychiatre pour des troubles depressifs...le boulot qui va pas, la vie sentimentale qui bat de l'aile, le temps maussade...et ben vous arrivez a 'bah je vous disais bien qu'il etait schizo!oh la la...et il est dans un etat, je vous dis pas...faut une HO de toute urgence!bref, n'importe quoi, et le tout bien evidemment relate par de purs profanes pour qui la psychiatrie se resume a camisole, liste longue comme mon bras de cachets et cellule capitonnee...apres, quand on ne connait pas, c'est sur que les a prioris sont de rigueur!moi meme j'en ai eu!mais avec le temps, j'ai cherche a savoir...bah la psychiatrie, c'est comme n'importe quelle autre specialite medicale:a chaque pathologie et a chaque patient une prise en charge adaptee quoi!faut pas faire de lieux communs.

regardez, on ne soigne pas de la meme maniere un cancer generalise en phase terminale comme on traite une cellule maligne debutante...c'est quand meme simple a comprendre!

alors bien sur...la solution est toute trouvee:un petit coup de fil au medecin qui suit tel personne et hop la!on sait!oui, mais non!secret medical!un dossier est strictement confidentiel, meme s'il s'agit d'un proche!sauf peut etre situations bien specifiques, mais je ne m'y connais pas assez pour avancer quelque chose....et pareil pour les administrations, les etablissements financiers, les services sociaux...un dossier, c'est SE-CRET!pas touche!

qui divulgue commet non seulement une grave faute professionnelle, mais surtout...nuit au patient!

des infos donnees par telephone?vous y croyez trois minutes vous?en theorie, moi non.et justement!qui dit qu'une certaine personne n'a pas essaye avec moi et s'est faite recevoir?on sait pas....mais tres probable....

en revanche, quand il s'agit de soi personnellement...dans la mesure du possible bien sur, mieux vaut aller directement a la source et ne pas toujours s'en tenir a un seul son de cloche...comme dans le train l'autre jour....

Guillaume...si eventuellement des choses te concernant ont pu etre divulguees, viens pas m'accuser moi, car tu ne m'as jamais rien evoque concernant ton etat de sante, a part une fois un probleme de dos, et m'avoir ecrit avoir pris froid sur ton scoot!alors si cela s'est produit, va plutot voir qui de droit qui aurait pu avoir matiere a le faire!ok?

de meme que si cela m'est arrive a moi, et bien j'espere que des sanctions disciplinaires severes ont ete ou seront prises! que ce sit pour toi, moi, ou n'importe qui d'autre!

mais comme je n'ai entendu parler de rien de tel....c'est qu'a mon avis cela n'est jamais arrive...n'est ce pas?

LA SOURCE...
LA SOURCE...
LA SOURCE...
LA SOURCE...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article