MANIPULATIONS PARTIE 2

Publié le par AMIOT Marie-Pierre

...Donc pour ceux qui auraient pu se laisser seduire par un mythe virtuel...vous savez, mon histoire de Pdg(du reste, completement inventee)...

a la limite, si c'est simplement une gloire personnelle de pouvoir se targuer d'avour telle ou telle 'relations haut placees' dans ses amis, il n'y a pas de grandes incidences a craindre.

en revanche, si ce profil en apparence si ideal , par le biais d'appareils interposes , espere plus qu'un simple lien virtuel avec ses suiveurs...qu'en realite, il espere endoctriner les esprits dans le but d'obtenir des interets strictement personnels qui eux s'avereront bien reels?

le risque, c'est que la tete bien pensante qui se cache derriere la facade soit suffisamment douee pour cibler ses adeptes, et puisse en realite ne pas agir seule du tout?

c'est vrai ca!derriere un ecran?qui peut avoir la pretention de savoir a qui il s'adresse reellement?personne!moi-meme il m'est arrive de me poser la question quand je frequentais certains sites...

et peut etre cherche t'on, en plus de vous influencer, a vous faire devenir de vraies girouettes :je m'explique.tantot le tout miel qui vous seduirait...pour peu qu'il soit place et en lien avec telles ou telles firmes, il sait qu'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

a titre d'exemple...de petites applis pour distraire les plus jeunes entre deux cours...des bons pkans logement pour les etudiants ou les jeunes actifs desesperes par les garanties exigees ou les loyers exorbitants...des offres promotionnelles et de judicieux conseils pour les travailleurs ambitieux, des astuces sorties et loisirs pour les jeunes femmes debordees...

ce sont juste des exemples donnes a titre indicatif.moi, si j'ai besoin de quelque chose, je paye.normal me direz vous.

et puis parallellement a cette 'fontaine magique', il y aurait , toujours derriere le meme profil une influence tout autre:d'un seul coup, en tant qu'utilisateur, vous vous verriez assener des conseils sur vos hygiene de vie, votre maniere de concevoir tel ou tel groupe de personne, ce que vous devez lire, ecouter comme musique...la encore, juste des exemples lances au hasard.car personnellement, je fais ce que bon me semble, m'habille comme je le souhaite, et ecoute la musique que je veux.

et ces utilisateurs seduits?admiratifs?sous influence qui croient ne s'adresser qu'a la seule et meme personne?comment le vivent t'il?

ne pourraient t'ils pas ne plus savoir ou donner de la tete?

et c'est le moment d'aborder une autre partie:quand le virtuel deborde sur la realite...a suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article